Pénurie de cotons ou de démaquillants ? Ces huiles végétales miracles.

Que faire en cas de pénurie de coton ou de démaquillant

On a toutes déjà eu ce problème, on doit se démaquiller et c’est la pénurie de cotons ou de démaquillants à la maison ! A chaque problème sa solution ! Dans un précédant article, nous avons déjà passé en revue les alternatives aux cotons à usages uniques. Mais si vous n’êtes pas équipés de lingettes démaquillantes, il y a toujours d’autres solutions.

Il y a un produit que tout le monde a chez soi et qui fait des miracles pour le démaquillage : l’huile !

Qu’elle soit d’olive, de coco, d’amande, … l’huile sera votre meilleure alliée pour vous démaquiller en toute simplicité et sans cotons ni démaquillants.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’en appliquer sur les doigts et de masser son visage avec. Effet panda garanti sur le coup, mais pas d’inquiétude, tout le maquillage partira ensuite en essuyant ou en rinçant votre visage. En frottant avec les doigts et non un coton, on évite le côté irritant du frottement. La sensation grasse sur la peau peut en déranger certains, mais elle disparaît très vite en essuyant l’excédant ou en nettoyant le visage après.

De plus, étant un corps gras, elle viendra à bout des make up les plus tenaces. Et ce, de façon très douce pour la peau, qu’ils soient waterproof ou non, puisque vous n’aurez pas à frotter fort. Tout part délicatement.

En fonction de l’huile choisie, elle apportera différentes propriétés à la peau. L’essentiel est de la choisir naturelle, bio, de préférence en première pression à froid, et vierge. Le plus important reste de prendre une huile végétale et non minérale. Sinon elle sera issue de la pétrochimie, donc aussi mauvaise pour l’environnement que pour la peau !

Autre bénéfice indéniable : le prix ! Elle peut paraître plus chère à l’achat que certains cotons ou démaquillants car une bonne huile sera un peu plus onéreuse mais elle durera plus longtemps. Votre porte-monnaie à long terme lui dira merci !

Usage de l'huile d'olive comme coton ou démaquillant

Voici un petit résumé des différentes huiles :

Huile d’amande douce : C’est l’huile parfaite pour les peaux sèches ! On en entend déjà parler dans des soins pour cheveux grâce à son fort pouvoir hydratant, mais également grâce à la douceur de cette huile. Elle deviendra votre meilleure alliée en cas de peau sèche, déshydratée ou pendant les longs hivers très froids.

Huile d’olive : On la trouve partout, tout le monde en a chez soi. Elle est donc ultra pratique en plus d’être hydratante. Elle pourra également vous servir pour faire différentes recettes maison de soins, comme un gommage au café. Grâce à la vitamine E, elle possède un effet anti-âge.

Huile de ricin : Déjà très connue pour les bénéfices sur la pousse des cils, cette huile sera donc parfaite pour démaquiller les yeux. En plus de fortifier et d’allonger vos cils !

Huile d’argan : Ayant des propriétés anti-âges, elle conviendra aux peaux matures !

utiliser l'huile de coco pour remplacer le coton ou le démaquillant
L’huile de coco

Huile de coco : Une huile ultra nourrissante qui conviendra aux peaux sèches ! Elle peut également s’utiliser sur les cheveux ou sur le corps. Attention, c’est une huile comédogène, les peaux réactives et à problèmes devront donc l’éviter ou au moins se laver le visage après s’être démaquillé !

Huile de jojoba : Si l’huile d’amande douce est parfaite pour les peaux sèches, l’huile de jojoba est celle qui conviendra aux peaux grasses. C’est une huile qui permettra de réguler la production de sébum. De plus, elle pénétrera très rapidement, ne laissant pas de voile gras sur le visage.

Anaïs 🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


%d blogueurs aiment cette page :