Naobay et Unani

Naobay et Unani font parti du même groupe: NaturChem. Elles sont toutes les deux fabriquées en Espagne, et c’est pour cette raison que j’ai choisi de les regrouper dans un même article.

Les deux marques sont non testées sur les animaux.

Naobay

Parlons un peu des packagings; ils sont très minimalistes, blanc mat un peu velouté, avec un bouchon en bois et des écritures fines. Je trouve les packagings particulièrement réussis, et ils feront des cadeaux parfaits pour offrir (ou pour se les offrir à soi-même).

Naobay propose également une gamme pour bébé.

 Body Radiance lotion :

Le premier très bon point c’est l’odeur, le produit sent bon, très bon, une odeur fraîche, un peu citronnée mais pas entêtante. Il laissera une odeur très agréable sur la peau qui restera discrètement. C’est toujours un plaisir pour moi de l’appliquer.

Le lait a une texture super légère, non grasse, qui pénètre rapidement, en laissant, comme indiqué sur le produit, une peau rebondie et veloutée.

Le lait est à base d’huile d’olive, d’huile d’avocat, de beurre de karité mais également d’aloé Vera, c’est ce qui le rend si agréable à utiliser.

Malgré le fait que ça soit un lait, il reste très hydratant grâce à ses ingrédients.

Moi qui utilise finalement assez peu de crème hydratante (l’été, après une épilation ou quand ma peau en a besoin), celle-ci est clairement une des plus agréable que j’aie utilisé, par sa texture, son odeur et son fini sur la peau. C’est clairement un top pour moi.

Detox black fossil wood mask:

Ce masque au charbon actif est composé de plusieurs ingrédients qui le rendent, à première vue, bénéfique pour la peau. On retrouve notamment de l’aloe vera, du thé vert et de l’extrait de pomme, ce qui permet le nettoyage en profondeur des impuretés présentent dans la peau. Le masque promet également un effet dépolluant de la peau, antioxydant ou encore antibactérien.

En bref, sur le papier il parait parfait pour les peaux mixtes à grasses, et à problèmes.

Après quelques essais, je suis plutôt satisfaite, il laisse une peau douce, qui paraît plus pure, réellement propre en profondeur. Je ne fais pas énormément de masque, mais celui-là me plait bien.

Unani :

Il-luminate milk cleanser :

Comme pour Naobay, on est sur des packagings très simples, même matière blanche, mate, veloutée, douce au touché, mêmes écritures et logos simples, fins. Tout simplement joli, efficace, et réussi.

L’odeur est super agréable, assez laiteuse, florale et fraîche. Je ne saurais pas bien la décrire mais c’est une odeur neutre, qui conviendra à chacun.

C’est un nettoyant tout doux, qui s’utilise sans cotons, il suffit de l’appliquer avec ses doigts sur un visage mouillé, de masser et de rincer. Le produit est donc simple d’utilisation.

Il promet une peau purifiée, protégée et débarrassée de toutes impuretés et traces de maquillage grâce à des huiles naturelles nourrissantes.

Globalement, il tient promesse, il laisse une peau douce qui donne l’impression d’être vraiment propre.

C’est un bon produit, mais je ne vois pas d’énorme différence avec d’autres laits nettoyants. Disons que ce n’est pas le produit que je recommanderais à tout prix à une amie.

Dermo defence face mask

C’est un masque que j’avais testé il y a plusieurs années déjà, après l’avoir reçu dans une glossybox, comme pour le lait nettoyant. Et d’après mes souvenirs j’avais beaucoup aimé ce masque, très doux, qui purifie et hydrate la peau en douceur.

Je ne pourrais pas vous en dire plus sur l’odeur, l’ayant fini depuis très longtemps, mais pour que je m’en souvienne, c’est que c’était un produit que j’avais beaucoup aimé utiliser.


Globalement, que ce soit naobay ou Unani, ce sont de bons produits, j’ai une petite préférence pour les produits Naobay mais également pour les packagings. Ils répondent à mes attentes et on retrouve des produits qualitatifs avec des odeurs douces et agréables. Ils restent malgré tout assez compliqué à se procurer en France et peu de site les revendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 13 =


%d blogueurs aiment cette page :