N.A.E – Naturale Antica Erboristeria

J’ai testé pour vous quelques produits de cette marque italienne lancée par le fabriquant Henkel Fa, Schwarzkopf, …). A première vue, le groupe Henkel ne va pas vraiment avec ce qu’on imagine des marques bio, mais si ça peut permettre de démocratiser une cosmétique plus green alors c’est une bonne alternative. Elle est peu chère, certifiée bio et vegan. J’ai toujours utilisé des produits hypoallergéniques, pour peau sensible, vendus en parapharmacies, et jamais vraiment de bio. Après avoir vu que certaines des compositions de mes produits ne faisaient pas trop rêver, j’ai décidé d’essayer le bio pour voir la différence !


Gel Douche apaisant

Je n’ai pas été vraiment transportée par leur gel douche ; il lave, rien de plus. J’utilisais les produits d’Yves Rocher qui eux desséchaient la peau, puis je suis passée à l’huile de douche d’Eucerin qui elle par contre est formidable, hydratant la peau et la rendant douce. Le gel douche N.A.E est un entre deux, il n’apporte rien qui me pousserais à le racheter, d’autant plus que la composition n’est pas si clean que ça. Je n’ai donc pas grand-chose à dire de plus sur ce produit plutôt basique.

Contenance : 200ml

Prix : 3,5€

Déodorant apaisant

Je suis agréablement surprise par leur déodorant. J’utilisais celui de Rogé Cavaillès qui ne me convenait plus du tout, étant très active, et ayant vu que la composition n’était pas si bien que ça ! N’oubliez-pas qu’on vous l’a déjà dit ; la phrase « sans sels d’aluminium » ne suffit pas. Résultat : le déo N.A.E est une pépite ! La composition est hyper clean, et même si ce n’est pas un anti-transpirant (interdit d’en acheter !), plus de trace sur le T-Shirt. Je vous l’ai déjà dit, le déodorant est important, il est à choisir avec grand soin et vu sa composition et son efficacité, je ne pense pas aller voir ailleurs. C’est clairement ma bonne découverte de la marque.

Contenance : 50ml

Prix : 4,99€

Mousse nettoyante

J’utilisais pour mon visage la crème lavante apaisante de la marque Avène, que j’aime beaucoup. Elle laisse une sensation de douceur sur la peau mais je souhaitais me tourner vers une alternative plus clean. A contrario, la mousse nettoyante de N.A.E est hyper clean et efficace ! Elle nettoie le visage efficacement, facilement et laisse une peau agréable au touché. Plus je l’utilise, plus je l’apprécie, c’est également une bonne découverte pour ma part.

Contenance : 150ml


L’odeur des trois produits ne m’a pas forcément convaincu, mais pour le déo, vu son efficacité ce n’est pas un problème et la mousse n’a pas une forte odeur, ce n’est donc pas dérangeant. N.A.E se retrouve assez facilement, par exemple chez monoprix et les prix sont assez abordables. De plus, vous pouvez retrouver régulièrement les produits moins chers sur beauté privée, c’est ici que nous avons passé commande et tout s’est bien passé. Globalement je suis satisfaite de la marque, surtout vu son bon rapport qualité prix.

Laura 🌿

2 commentaires

  1. Very great post. I just stumbled upon your blog and wanted to mention that
    I’ve really enjoyed surding around your blog posts.
    In any case I will bee subscribing on your feed and I am hoping yyou write once more soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 18 =


%d blogueurs aiment cette page :