Le blanchiment dentaire

Aujourd’hui, nous allons parler de mon sujet préféré : les dents ! Eh oui, tout le monde souhaiterait avoir un joli sourire, mais prendre soin de ses dents n’est pas uniquement pour l’esthétique, elles nous permettent également de manger, donc traitons-les bien (ne les frottez pas contre votre fourchette quand vous mangez s’il vous plaît !)

Autre que d’utiliser un dentifrice adéquat et une brosse à dents souple (voire très souple), faites également attention à vos gencives, vous ne voudriez pas subir une greffe gingivale (eh oui, ça existe). Je ne vais pas vous faire un cours sur comment vous brosser les dents, mais plutôt vous parler de différentes façons de les rendre plus blanches sans abîmer votre émail.

En effet, nous avons tous une teinte prédéfinie pour nos dents, mais pouvons la changer. Sachez tout d’abord que les tanins sont à éviter au maximum car ils sont une des causes qui terniront vos dents, rentrant dans votre émail (vin rouge, café, thé, sodas).

Beaucoup de personnes seront prêtes à tout pour avoir le plus beau des sourires, mais l’utilisation par exemple du citron ou du bicarbonate de soude est corrosive pour votre émail et vos dents. À terme, deviendront poreuses et vous pourrez prendre rendez-vous chez votre dentiste.

L’option la plus simple et surtout la plus saine

Je vous propose le charbon végétal blanchiment dentaire de la marque française Vecteur Santé (100% naturel et bio). Il faut en mettre sur la brosse à dents et les laver normalement, puis se les relaver avec votre dentifrice habituel. La notice vous conseillera d’utiliser le charbon végétal deux fois par jour à terme, mais je vous conseille de l’utiliser uniquement une à deux fois par semaine, afin d’éviter d’abîmer votre émail.

Vous pouvez également pratiquer des bains de bouche d’huile végétale, la faisant circuler entre 15 et 20 minutes dans votre bouche, entre vos dents. Cette pratique vient de nos amis les Indiens, réputés pour avoir les dents très blanches. Une cuillère à soupe suffit, une fois par jour. Elle est de plus efficace pour l’haleine, le cœur et les artères (l’huile combat les bactéries). A ne pas oublier que l’huile, comme le charbon, ne remplacent pas le brossage des dents ! Vous pourrez trouver un pack d’huiles essentielles 100% bio chez la marque Compagnie des Sens.

L’option la plus radicale

Evidemment, le meilleur moyen de blanchir vos dents est la pose de facettes dentaires. Vous perdez deux tiers de vos dents et devrez les changer après plusieurs années. Cela n’étant pas naturel et très coûteux, vous n’êtes pas obligé d’en arriver là !

La solution des personnes ayant des tâches sur les dents

Pour les personnes ayant des tâches sur les dents, qu’elles soient présentes depuis la naissance, ou arrivées dus à d’autres facteurs, un produit existe depuis peu : Icon. Votre chirurgien-dentiste pourra s’en occuper en grattant vos dents afin que le produit y pénètre de façon plus efficace. Résultat garanti ! (Vous me remercierez plus tard)

Eh voilà, vous savez tout ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous prendrons le temps de vous répondre. En espérant que cet article vous aura redonné le sourire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =


%d blogueurs aiment cette page :