Glamza

J’ai testé deux produits assez agressifs de la marque Glamza : le Deep Cleansing Black Mask et la Poudre de Charbon. Dans cet article je vais donc vous faire un petit debrief et vous dire ce que j’en ai pensé, ce que j’ai apprécié ou non et juger l’efficacité de ces deux produits.

Le masque de chez Glamza rend il réellement ma peau plus belle, plus lisse et lumineuse? La poudre de charbon me donne t-il un sourire rayonnant digne d’une star hollywoodienne?

Je vous en parle tout de suite, c’est parti!

Deep Cleansing Black Mask

Je n’avais jamais testé ce genre de produit, qui était très tendance récemment. Malgré le fait que cette pratique me fasse un peu peur, j’ai voulu en vérifier l’efficacité.

Après l’avoir laissé poser 30 minutes, je trouve qu’il s’enlève difficilement. Cette difficulté mise de côté, il donne tout de même un bon rendu. En effet ma peau devient lisse, les pores sont propres et la peau n’est pas rouge. Ça ne pique pas et l’enlever est supportable. Les résidus peuvent être éliminés facilement à l’eau. Mais si je devais comparer, il reste moins bénéfique que le Pschiit Magique de Garancia, et moins sûr.

Mon avis sur le produit? Je ne l’aime pas plus que ça. Il fonctionne, je ne vais pas dire le contraire, cependant, je suis persuadée qu’il existe des alternatives plus efficaces et moins agressives. Je ne m’étalerai donc pas plus dessus.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur produit de son type mais d’autres pourraient être pas mal.


La poudre de charbon

Ce qu’il faut savoir!

Si vous avez un peu suivi les articles d’avant, vous saurez alors que ma spécialité, c’est les dents ! J’y fais très attention, et j’ai déjà effectué plusieurs ‘opérations’ les concernant. C’est pourquoi je voulais tester la poudre de charbon, ayant déjà essayé de la pâte de charbon auparavant.

En ce qui concerne mes dents, elles sont déjà assez blanches de base. D’ailleurs, j’ai même fait le traitement Icon (technique d’érosion-infiltration) au début de l’année chez un dentiste. Mais bon, je veux toujours plus, et ce, sans poser de facettes (car il est impossible de retrouver le même sourire en limant 2/3 des dents). Il me semblait donc logique de me tourner vers ce produit.

Buvant beaucoup de café, il y a forcément un dépôt de tanin qui s’y dépose. Il faut savoir que les produits à base de charbon servent à l’enlever, et non à rendre les dents plus blanches. Chaque personne possède néanmoins une ‘couleur d’origine’, et seul un traitement chez le dentiste permettra de gagner des teintes. En effet ce sont des professionnels. Ils sont donc en possession des produits nécessaires et de leur bon équilibre.

Top ou Flop?

Alors, après les avoir brossées avec la poudre (2min), et cela 2 fois par semaine, mes dents paraissent en effet plus blanches. Il ne faut surtout pas en abuser. Surtout si vous avez un email fragile.

Attention, cela ne remplace en aucun cas un brossage. Il faudra utiliser du dentifrice après. Je dois avouer que j’avais un peu peur de tester, je ne voulais pas abîmer mes dents et mes gencives (on n’oublie pas qu’une greffe de gencive n’est pas très agréable), mais j’étais curieuse.

Petit bémol, le paquet est très salissant. Il y en a partout et je peux vous assurer qu’il faut nettoyer sa salle de bain après chaque utilisation. Ce n’est pas très agréable non plus.

En conclusion, ce produit est efficace si vous consommez des produits contenant du tanin, mais une tasse de café et c’est reparti ! Entre nous, à part moi, personne ne va regarder vos dents mais si vous voulez qu’elles paraissent plus blanches avant un événement important, ce produit est fait pour vous ! Seul un dentiste pourra vous blanchir les dents sur le long terme.


Cette marque m’était inconnue, mais après l’avoir testée, je ne sais pas trop quoi en penser. Personnellement, je préfère les produits moins agressifs et plus efficaces sur le long terme mais si vous n’avez peur de rien, alors foncez! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé 🙂

Laura🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 4 =


%d blogueurs aiment cette page :