ERBORIAN

Vous devez sûrement tous connaître cette marque : Erborian. C’est une marque pionnière dans la démocratisation de la beauté coréenne en France. Le nom Erborian vient de « herbes d’Orient ». Erborian utilise les plantes et les traditions de beauté coréenne en les alliant à la technologie pour proposer des produits pour les femmes du monde en les aidant à avoir une peau parfaite.

On la retrouve un peu partout, on en entend beaucoup parler, et certains de ses produits sont des incontournables. On retrouve notamment la BB crème et le CC crème. La marque est connue pour son côté naturel et sain pour la peau mais alors qu’est ce que ça vaut réellement ?

Profitant des soldes, je suis tombée sur un set de trois produits, l’éponge Konjac, l’huile démaquillante et le masque exfoliant anti imperfection. Ayant une peau à problème, ce kit m’a bien plu et je l’ai pris sans jeter un coup d’œil à la composition des produits. Oui oui je sais, on vous le répète assez, j’aurais dû regarder. Le kit est le ablackadabra et il contient des produits à base de charbon.

J’ai payé le kit autour de 20 euros au lieu de 40, ce qui est rentable vu le prix des produits seuls.

L’éponge Konjac 

Top ou flop?

Le kit m’a permis de découvrir et d’utiliser une éponge konjac, dont on vous à parlé des bienfaits dans un autre article, et pour ce premier produit c’est validé. En effet, il est pratique, doux, et efficace. On peut dire que c’est une belle découverte. Après, de là à vous dire qu’elle est mieux ou moins bien qu’une autre, il faudrait que je puisse en tester d’autres afin de comparer et donc me faire un avis.

Elle contient du charbon et de la fibre de bambou, ce qui est bon pour purifier la peau et se débarrasser des imperfections.

Prix du produit: 9,9 euros


Black cleansing oil 

Le kit contient aussi une huile démaquillante. Ce produit me laisse mitigée et ce, pour différentes raisons.

Sa texture

Tout d’abord, sur le papier, on nous vend une huile qui s’utilise comme une huile classique, sur peau sèche, en utilisant les mains et en faisant de légers mouvements circulaires pour se débarrasser de tout le maquillage de notre peau. Cependant, la texture n’est pas vraiment huileuse et elle s’utilise mieux avec un peu d’eau. Elle « mousse » légèrement, enfin de noir, elle devient grise et un peu plus épaisse.

Ensuite, cette huile s’utilise aussi sur les yeux (raison pour laquelle j’ai pris le kit, j’avais besoin d’un démaquillant pour les jours où la serviette make up eraser ne suffisait pas), mais personnellement elle me pique les yeux.

Mais malgré tout, je dois dire que j’aime bien cette huile car elle ne laisse aucun fini gras, vu que ce n’est pas vraiment une huile (il faut bien trouver des avantages lorsqu’on se retrouve avec un produit qui n’est pas réellement ce qu’on voulait). De plus elle laisse une belle peau, propre et a l’air de contribuer à l’amélioration de ma peau. Mais même pour ce dernier point, il faudrait que je la teste seule pour en être sûre. En effet, j’utilise le pschitt magique de Garancia à coté, qui lui est une petite merveille pour la peau. (Un article est dispo dessus si vous cherchez un produit miracle pour votre peau).

La composition

On en vient au dernier bémol (et pas des moindres), puisqu’il s’agit de la composition de l’huile, qui contient une liste d’ingrédients à rallonge.

Parmi ces ingrédients, on retrouve plusieurs allergènes, ce qui ne me dérange pas réellement de ce coté mais il y a deux trois ingrédients qui me font tiquer. Notamment le polyquaternium, qui est un allergène et un irritant s’utilisant en remplacement du silicone et qui n’est surtout presque pas biodégradable, ce qui n’est pas un très bon point pour nos compagnons marins.

Le phenoxyethanol est un allergène, irritant et surtout perturbateur endocrinien. Bref le combo parfait de ce qu’on ne souhaite pas retrouver dans un produit qui se veut naturel.

Top ou flop?

Alors oui Erborian veut permettre à toutes les femmes d’avoir une peau parfaite et place une plante au centre de chaque produit, mais si on retrouve des substituts de silicones et autres ingrédients douteux, je ne peux pas être sûre que les résultats soient dus aux plantes ou s’ils sont juste de surface et donc absolument pas réel.

Pour conclure, je dirais que je trouve le prix du produit assez cher vu sa compo et son efficacité. De plus, on peut dire que cette huile est plus un nettoyant qu’un démaquillant donc pour un prix équivalent, je préfère garder mon pschitt Garancia sans aucune hésitation. Il a en effet une bien meilleure composition. Vous trouverez facilement d’autres produits avec un meilleur rapport qualité prix.

Prix du produit: 26 euros

Contenance: 190mL


Black scrub

Top ou flop?

Le dernier produit que j’ai testé est le masque black scrub. C’est un hybride entre un masque et un exfoliant, j’aime le principe du produit, à vrai dire j’aime le produit. Il est pratique, facile à utiliser, rapide et agréable.

C’est un masque léger, à appliquer sur peau sèche et à laisser poser 3 minutes. La texture est légère, après l’avoir laissé poser il faut masser le masque pour le coté exfoliant et éliminer les peaux mortes.

La peau est immédiatement jolie, matifiée, nette, tout en restant lumineuse. Les promesses sont tenues pour ce produit.

Le GROS bémol du produit est également la composition, comme pour l’huile démaquillante. Il contient du PEG, des dérivés de PEG et comme pour l’huile, du phénoxyethanol.

Prix du produit : 9,9 euros

Contenance : 15 mL


J’avais de bons espoirs avec cette marque, et je ne pensais pas rester sur un avis aussi mitigé. La composition des produits est clairement le gros point noir pour moi. Le rapport qualité prix, n’est également pas au rendez vous, pour un masque exfoliant et une huile démaquillante, on retrouve beaucoup de produits plus abordables et avec une composition plus clean.

Anaïs 🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 2 =


%d blogueurs aiment cette page :