Les déodorants : Pourquoi passer à des alternatives plus saines?

Le déodorant, un produit de tous les jours, mais savons-nous vraiment si ceci est bon pour notre peau ? Laissez-moi vous expliquer pourquoi il est important de prêter attention aux déodorants que nous choisissons.

Vous pensez que la phrase « sans sels d’aluminium » suffit ? Eh bien pas du tout. Même si vous éviterez les maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, et j’en passe… Si l’aluminium est interdit dans l’alimentation, ce n’est pas pour nous en mettre sous les bras ! Les non-naturels sont en effet plein de parabènes, et on vous l’a déjà dit, ce sont des perturbateurs endocriniens, sans parler des allergènes présents dans ces produits. La peau peut refléter la santé du corps, et les aisselles étant fragiles, mieux vaut en prendre soin et éviter un cancer du sein ! L’anti-transpirant est à bannir.

Les alternatives aux déodorants « standards »

Les déodorants naturels et bio

Déodorant Stick Bergamote + Lime de Schmidt's
Déodorant Stick Bergamote + Lime de Schmidt’s

Je vous propose les déodorants Schmidt’s, qui ont d’ailleurs fait un petit buzz sur la blogosphère ces derniers temps, j’ai donc voulu les tester. Ce sont des déos qui proposent d’allier efficacité et compo super clean.

Effectivement, ils n’ont rien à envier à un déodorant de grande surface et sont bien plus sains. Le seul hic reste l’utilisation, assez sec, il faut chauffer la matière pour l’appliquer, ils sont donc moins pratiques qu’un déo plus « classique ». Par contre, ils dureront plus longtemps et le prix d’achat un peu plus élevé sera vite rentabilisé.

Vous pouvez les retrouver plutôt facilement pour une dizaine d’euros dans plusieurs E-Shop comme amazone, ecco-verde, …

Les déodorants bio favorisent le processus naturel du corps, ayant une composition saine d’origine naturelle. Un plus pour les personnes détenant une peau sensible et fragile.

Le DIY : Les déodorants faits maison

Déodorants faits maison avec du bicarbonate de soude.
Déodorants faits maison avec du bicarbonate de soude.

Une autre alternative à votre déodorant quotidien ? Le bicarbonate de soude, neutralisant complètement les odeurs ! Il est non toxique et non allergène.

Comment l’appliquer ? Tout simplement en faisant des mouvements circulaires. Toutefois attention ; il ne bloque pas la transpiration et assèche un peu. De plus, il n’a pas d’odeur, mais à quoi bon lorsque l’on préfère celle de son parfum préféré ! Vous ne supporterez peut-être pas le bicarbonate de soude, mais il n’y a rien à perdre à l’essayer, tout à y gagner !

Et voilà !

Laura 🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 28 =


%d blogueurs aiment cette page :