Les cosmétiques bio : Pourquoi se tourner vers elles?

Les cosmétiques bio et le maquillage bio

Nous avons tous nos petites habitudes mais parfois, sortir de sa zone de confort fait du bien! Le naturel et le bio sont deux tendances montantes et on comprend très vite pourquoi. En effet, avec le bio, tout le monde y gagne et nous les premiers. Pourquoi passer aux cosmétiques bio? Laissez-moi vous expliquer.

Préserver sa santé

Premièrement, il est important de préserver sa santé, de faire attention à ce que l’on met sur notre peau. Les cosmétiques, que je vais appeler cosmétiques standards, contiennent beaucoup de substances nocives, or, ce sont des produits que l’on garde plusieurs heures et qui ont donc le temps de pénétrer dans notre organisme. C’est pourquoi pour notre bien être, je vous conseille de vous tourner vers le naturel et le bio car ces substances sont réduites, voire totalement absente (pour le bio, normalement).

Avec le bio, finis les composants cancérigènes, les perturbateurs endocriniens et tout autre composant nocif ! Adieu les problèmes de peau dus aux composants chimiques irritants ainsi qu’aux huiles minérales et silicone bouchant les pores ! Il est primordial de protéger son bébé, et donc de choisir méticuleusement les produits.

Préserver l’environnement

En plus de faire attention à soi, il est aussi possible de garantir la pérennité de la nature et le bien être des animaux. Il existe différentes solutions pour ça :

  • réduire les déchets en favorisant les emballages recyclables,
  • favoriser les ingrédients naturels qui ne pollueront pas la planète après rinçage
  • favoriser les cosmétiques non testés sur les animaux.

Le budget

Pas d’inquiétude, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cosmétiques bio sont en réalité aussi coûteux, voire moins chers que les cosmétiques standards.


Essayez les cosmétiques bio et voyez vous-même les changements.

Tout ça vous paraît trop beau pour être vrai? Je vous assure que c’est possible! Ce blog vous fournira toutes les informations nécessaires et quelques astuces pour un tel mode de vie. Alors si vous êtes intéressé(e), je vous invite à y faire un petit tour. Je vous garantie que vous ne serez pas déçus!

Laura 🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 16 =


%d blogueurs aiment cette page :